Une histoire pleine de rebondissements
Une histoire pleine de rebondissements
En 1990
naissait le premier terrain multisport
[ INTERVIEW ]
JEAN-MICHEL KASKOSZ - FONDATEUR D'AGORESPACE ET DU TERRAIN MULTISPORTS
JEAN-MICHEL KASKOSZ - FONDATEUR D'AGORESPACE ET DU TERRAIN MULTISPORTS
A la fin des années 1980, Jean-Michel Kaskosz rencontre Bertrand de Blonay, journaliste sportif suisse. Ensemble, ils mettent au point le concept de terrain multisports : Agorespace est né ! Depuis, nous n'avons jamais lâché notre place de leader du terrain multisports grâce à nos innovations en matière d'esthétisme, de sécurité, de robustesse et de plaisir de jeu. L'entreprise reste dans le giron familial puisque notre président actuel est Régis Kaskosz, le fils de Jean-Michel.
[ une priorité historique ]
De 1989 à aujourd'hui : le chemin parcouru par Agorespace
1990
Le premier terrain
Le premier terrain multisports au monde est créé par Agorespace le 24 décembre 1990 à Evian, fruit d'une collaboration entre l'architecte Jean-Paul Forax et Pierre Mollard, PDG d'une serrurerie industrielle.
1996
Le premier Agarathlon
Inventeur des terrains multisports, Agorespace a compris leur rôle social majeur. En créant l'Agorathlon, des jeux inter-communes sur nos terrains, nous encourageons le lien social et la pratique du sport entre les populations.
2001
Certification ISO 9001
Notre certification ISO 9001 garantit la fiabilité de nos services auprès de nos clients. De la gestion des réclamations à l'optimisation des processus, cette exigence de qualité est ancrée dans notre ADN.
2004
Signature du contrat UEFA
L'UEFA nous fait confiance pour déployer des terrains multisports auprès de fédérations de football à travers l'Europe - une reconnaissance de notre qualité au plus haut niveau.